L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  Lilly 

 Apache des Cran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 13:50:48   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

Aujourd'hui : 1ère rencontre avec mon cheval !!!

Je m'approche de son box et risque un petit coup d'oeil par dessus la porte.
Et oui, c'était bien lui, Apache des Cran, MON CHEVAL.
Il passa sa têtepar dessus la porte et me regarda. Qu'il était beau !!!
Je le carressait. Puis, je vais dans la sellerie chercher ses affaires de pansages, son licol, et sa longe.
Je reviens vers ce merveilleux cheval.
"Allez mon grand, et petit pansage te fera du bien !!!"
Je lui mets le licol, accroche la longe, et le fais sortir. je l'attache à l'air de pansage.
Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds... il reste sage comme une image, se retournant que quelques fois pour m'observer.
Après ce bon pansage, je l'emmène brouter en main.
Puis, je le lache dans un petit paddock. Il hennit doucement.Puis, Apache part au petit galop, secoue la tête, se roule, et se relève pour manger.
je le regarde en souriant.
Je retourne dans l'écurie, va chercher de la paille, des granulés.
Je change la paille du box, lui met à manger dans sa mangeoire.
Je retourne le chercher et le remet dans son box tout propre.
"On se reverra, mon beau !"
Gros calin, bisous, et je m'en vias.
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 10:44:45   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

2ème journée avec mon cheval : aujourd'hui, on va sauter !!!!

Je m'approche du box d'Apache. En entendent mes pas dans l'allée de l'écurie, il sort sa tête et pousse un petit henissement.
"Salut mon beau ! Bien dormit ?"
Je le caresse, puis je vais chercher ses affaires dans la sellerie.
Je revient, lui met le licol, accroche la longe et le fait sortir.
"Et un petit pansage pour Monsieur, un !!"
Je le nettoie du bout des naseaux à la pointe des sabots. Une fois le pansage finit, je me recule de quelques pas pour vérifier le résultat.
"Tu es magnifique Apache !!!"
Je pose la selle sur le tapis de selle. Je descen doucement la sangle, et sangle mon cheval. Il réagit immédiatement, les oreilles en arrière.
"Oh, doucement Apache, tu n'aime pas être trop serré, c'est sa ?? Ne t'inquiète pas, tu sé bien que je ne vais pas te faire de mal."
Je le caressait doucement, lui murmurant à son oreille ces mots. Il se déténdit.
Je refit une tentative, en faisant attention de ne pas le serré trop fort. il se laissa faire.
Pui, je lui présenta le filet. Il ouvrit la bouche pour me permettre de lui mettre le mors.
"Gentil garçon, tu es vraiment le meilleur cheval de la terre entière, et même de l'univers !!!"
Je le détacha, et l'emmena dan la carrière. [...] (Suite dans la carrière !!!)
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 11:42:33   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

Je rentre de la carrière .
J'enlève son filet et sa selle à Apache, les pose sur la barrière et attache mon cheval.
pansage complet :
étrille
bouchon
brosse douce
cure-pied
graisse sur les sabots
éponge
démélage et brossage de la crinière et de la queue
Apache doit être content du résultat final, car il dresse fièrement sa tête et sa queue.
"tu veux que tout le monde remarque ta splendide beauté, c'est ça ? Coquin, va !! bon,il fait trop froid aujourd'hui pour que je te douche, tu vas attraper la crève sinon"
Je sors de ma poche des quartiers de pommes.
"et voilà la récompense promise !!!"
apache croque les quartiers de pommes, puis, il renifle mes mains pour voir s'il n'en reste pas.
"Glouton !!! regarde, tu vois bien qu'il n'y en a plus !!!"
Je lui tends mes deux mains il renifle la gauche, et la lèche conssienssieucement. Puis, il fait pareille avec l'autre.
je ris
"Eh bah, t'es vraiment astucieux, toi !!!"
Je détache la longe, et l'emmène doucement vers son box.
un fois dedans, je lui enlève son licol.
"Je vais te chercher ta ration"
d'abord, je range sa selle, son filet, son licol, sa longe et ses affaires de pansage dans la sellerie.
puis, je vais chercher un sceau de granulés, et un ballot de foin, le box de mon cheval étant équipé d'un abreuvoir automatique, je n'avais pas à le faire boire.
je retourne dans le bos d'Apache, lui verse le contenu du sceau dans sa mangeoire, et met le foin dans le filet à foin.
"Quand tu aura fini ta ration, tu mangeras le foin au lieu de machouiller la paille, c'est mieux pour ta santée, et en plus c'est meilleur que la paille !!!"
Il me répond d'un hennissement à demi étouffé par les granulés.
Une dernière carresse et je m'en vais.
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:29:18   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

J'entre dans l'écurie, et marche jusqu'au box d' Apache.
Je m'arrête devant le box d'Apache, ki passe sa tête et hennit doucement pour me dire bonjour.
"Alors, comment vas-tu ce matin ?? Bien, j'espère, parce qu'on va faire un peu de cross, aujourd'hui !!!"
Je retourne dans la selllerie pour prendre ses affaires, puis je revient voir Apache.
Je lui met le licol, le fait sortir et l'attache.
Un bon pansage, comme d'habitude : étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied.
Puis, je le selle, lui met son filet, le déttache et l'emmène vers le cross [...] (suite au cross)


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:55:01   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

(suite du cross)
J'attache Apache, et je lui enlève sa selle et son filet.
Pansage complet :
Etrille
Bouchon
Brosse douce
Cure-pied
Eponge
Démélage crinière et queue
Epoussette
Et... pomme !!!
"Ouf, c'est fini !!! Allez je te rentre mon grand"
Une fois apache dans son box, je vais ranger ses affaires et puis je prend une ration de granulés.
Je revient voir Apache des Cran, lui verse le contenu du sceau dans sa mangeoire, vérifie que l'abreuvoir fonctionne, que tout est propre, et je sors du box après avoir carressé Apache.
"a cette après-midi, mon beau !!!"


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:24:13   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

Je vais chercher mon cheval, en passant par la sellerie pour chercher ses affaires de pansage, un licol et un grande longe.
"Coucou !!! Me revoilà, comme promis, Apache !!!"
personne.
"Ah oui, c'est vrai, il est au pré !!!"
J'y vais. Et oui, il est bien là, en train de se rouler dans l'herbe.
J'ouvre la barrière.
"Apache !!! Viens, c'est moi, mon beau. Allez, viens !!!"
En entandant ma voi, il s'arrête de brouter et viens vers moi au petit trot. Je le carresse, puis lui met son licol.
Je l'emmène hors du pré, et je l'attache.
"Ouh làlà tu es encore tout sale !!! Pourtant je t'ai bien panser ce matin !!!"
Il me regarde, sans la moindre petite gêne.
"Bon, ok, le 3ème pansage de la journée pour Apache !!!! "
Et c'est reparti !!! Etrille, bouchon, et tout le tralala...
Je lui met la longue longe, et c'est parti pour le Cross en longe !!! [...] (suite dans le Cross)


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  Lilly  Apache des CranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum