L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Les Carrières 

 *Cesar des Caballus*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde.
Trop bien !
Membre
Mathilde.
27 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:24:20   Voir le profil de Mathilde. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde.   

1ére Journée : Découverte de mon nouveau poney et saut d'obstacle.




Aujourd'hui, je vais voir pour la toute premiére fois mon nouveau poney : Cesar des Caballus. A ce qu'il paraît, c'est un poney Anglo-Arabe de 9 ans. J'arriva aux écuries en vélo à 10 : 00 du matin. Je passa dans la premiére écurie et ne vit aucun poney se nommant Cesar des Caballus. J'alla dans la deuxiéme et entendit un petit hennisement et aperçut un poney passer sa tête par dessus la porte de son box. Je courut vers lui et enfin je vit CESAR DES CABALLUS. Il était magnifique. Une longue criniéres noire et un corps marron tout brillant. J'entra dans le box et caressa MON poney. Je sortit de ma poche une petite friandise à la carotte que Cesar englouti. Quel gourmand !
-Je doit te laisser mon grand je vais ranger mes affaires dans mon casier.
Il me regarda, d'un air déçu.
-J'ai une idé !
Il sursauta. Je courut chercher mon licol et le mis à Cesar. Je le mis en longe et partit sur le parking.

Je pris toutes mes affaires et posa le tapis, la selle, les guêtres et cloches sur Cesar... Il était chargé comme un bodet ! Je pris le reste des affaires et alla dans la sellerie avec Cesar. (Voir dans la partie "Sellerie").

Aprés avoir rangé soigneusement mes affaires, il était tant de nourrir mon bébé. J'alla chercher sa ration et lui donna. Puis, j'alla au club-house manger mon sandwich au fromage.


Je revint voir Cesar qui avait englouti son dejeuner et n'avait laisser aucune miette.
-Tu as bien digérer Cesar ?
-HIHIHIHI.
-Je prends cela pour un oui !
J'alla chercher mon licol et le mis à Cesar. C'etait un beau licol en cuir noir. Je l'ammena prés de la sellerie et l'attacha. Je pris ma malle de pansage et sortit le cur-pied. Je lui cura les 4 sabots qui fut bien propre. Puis, je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce sur tout son corps. Je mis du démélant dans ses crins et les déméla. Aprés ceci, je lui mis des protections rouge ainsi que des protéges-boulets. Je posa le tapis, enfila la martinguale, l'amortisseur, la selle. Je dégarotta, passa la martinguale dans la sangle et sangla. Je mis le filet à muserolle combiné et passa les anneaux de la martinguale dans les rênes. Je pris un mors Pessoa car je ne sais pas ce qu'il fait... Au cas ou le mors simple ne suffirait pas. Je mis ma bombe, pris ma cravache et partit en carriére...


Je monta et ressangla à cheval. Eu pardon ! A poney ! Enfin, je pris le pas. Il a un pas actif et allongé pour sa taille. Je marcha 10 minutes à chaque main avant de prendre le trot. La, je fit des voltes, des cercles, des arrets aux deux main. Je remarcha en le caressant et ressangla. Je fit un départ au galop et il partit comme une fléche. Je voulut l'arrété mais impossible. Je lui mis la tête contre le mur et il s'arréta. Je descendit, et changea de mors il en a besoin ! Je remonta et repris le galop UN PEU plus lent cette fois-ci. Je galopa à l'autre main et j'installa une croie de 50 cm. Je vint au trot et sauta sans aucune difficulté. Je fit de ême à l'autre main. Puis, je mis un vertical de 50 cm. Il pris le petit galop et sauta. Il sauta exactement pareil à l'autre main. Puis, je mis un oxer de 80 cm de hauteur de de 60 de largeur. Il vint au galop et patogea un peu devant. Je revint en donnant un peu plusd e jambe et ce fut parfait. Puis, je mis 1 métres toujours en oxer. Je vint au galop assez actif et Cesar fit un refus.
-Chut pépére calme toi.
Je revint et il sauta. Je sentit que qu'il fatigué et je décida de marcher un peu. Puis, je repris le galop et resauta.
-Bon, on va s'arreter la on reprendra ça un autre jour. Je marcha autour du club et rentra aux écuries.


De retour aux écuries, je le dessela entiérement et rangea mes affaires dans mon casier. Je mis le licol à Cesar et lui cura et graissa les pieds. Puis, je repassa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je demela ses crins et alla à la douche. (Voir dans la partie "douche").

Je le rentra aux écuries aprés lui avoir donner une bonne grosse carotte et aprés lui avoir fait des gros poutoux.

A demain Cesar...



--------------------
Miss, Kiss.


Mathilde.
Trop bien !
Membre
Mathilde.
27 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:50:03   Voir le profil de Mathilde. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde.   

2éme Journée : Nettoyage du box, dressage.



Aujourd'hui, je me rend au Haras à vélo en compagnie de mon chien Viki. J'arrive au Haras à 10 : 00 et va tout de suite voir Cesar.
J'entra dans le box.
-Salut mon beau ! Ca va ? Bien dormit ?
Dis-je en le caressant. Il voulut me suivre en sortant du box.
-NON NON mon chérie tu vas bientôt sortir c'est promis !
J'alla dans la sellerie et ouvrit mon casier. Je pris mon licol et retourna voir Cesar. Je lui mis le licol et il sortit. Je l'ammena au prés comme il faisait trés beau et Viki me suivit. J'ouvrit la porte du prés et enleva le licol de Cesar qui partit au grand galop et en se faisant poursuivre par Viki. Il s'arreta et sentit le nez de Viki qui grogna et se qui effraya Cesar qui bondit. Moi, je rigoler dans mon petit coin.
Je revint aux écuries avec la brouette qui était chargé d'une pelle, d'un balai et d'un rateau. Je posa la brouette devant le bx ouvert et enleva tout le crotins du box, puis la paille. Je passa un coup de balai et alla jeter toute la paille sale sur le mont de paille. Puis, je remis de la paille fraîche et bien jaune. Je repris mon licol et alla revoir Cesar qui se rouler dans la boue !
-Tu es tout sal Cesar ! On ne te reconnait même plus !
Il me regarda d'un air moqueur et je le remis en licol.

Je l'attacha devant son box et pris ma malle de pansage. Je lui cura d'abord les pieds pleins de boue. Puis, je passa l'etrille, le bouchon ainsi que la brosse douce. Je mis du démélant dans ses crins et les demelas avec la brosse à crins. Je le rentra et pris sa ration que je déposa dans sa mangeoire. Moi, j'appela Viki et alla manger au club-house.


Je revint voir Cesar à 14 : 00 pour une reprise de dressage. Je regarda si il avait bien fini sa ration et il ne laissa rien du tout ! Je repris mon licol qui était rester devant le box et ouvrit la porte. Cesar m'acceuilla d'un petit coup de tête. Je le caressa et lui mis le licol. Je le sortit, l'attacha. Je commenca par recurer ses pieds assez propre pour une fois ! Puis, je repassa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Un petit coup de brosse dans les crins et le pansage fut terminer. Je lui mis mes guêtres et mes protéges-boulets bleus. Puis, je mis mon tapis bleu, ma selle mixte ainsi que mon gogue que je passa dans la sangle. Je mis mon filet et mon mors Pessoa ainsi que le gogue non "actif". Je mis ma bombe, pris ma badine et alla en carriére de dressage.


Je monta et ressangla. J'ajusta mes rênes et pris le pas. Je marcha 10 min aux deux main et pris le trot enlevé pendant 15 min à chaque main en faisant ds voltes, des cercles, des arrets (avec quelques difficultés). Puis, je repris le pas et le caressa aprés l'avoir ressanglé. Je fit un bon départ au galop de travail. Je fit des cercles et des voltes puis, changit de main avnt de repasser au pas. Je le caressa et mis le gogue en place. Il ne se placer pas au debut mais c'est normal. Je pris le pas et fit un arret en A. Bien. Pour tester son savoir faire, je vais faire un parcour. Le voici :
*Doublé dans la longueure.
*Arret.
*Salut.
*Départ au trot assis.
*Main gauche.
*Trot alongé (pas terrible).
*Trot rassemblé.
*Dépat au galop. (Il etait à faux).
*Diagonale.
*Changement de pied au milieu. (Tres bien).
*Arret en A.
*Marche arriére.
*Départ au trot.
*doublé dans la largeure.
*Changement de main.
*Doublé dans la largeure.
*Arret.
*Salut.
Ce parcour était pas mal mais beaucoup de chose sont à travaillé. Je caressa bien fort Cesar qui transpirer.
-Tu as chaud Cesar ? Ne t'inquiete pas on s'arrete la !
Je détacha le gogue et le marcha autour du Haras.

De retour aux écuries, je le dessella entiérement et rangea soigneusement mes affaires dans mon casier. Puis, je lui cura les pieds et appliqua de la graisse. Puis, je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Sans oublier la brosse à crins ! Je pris mon couteau de chaluer et alla à la douche. (Voir douche).

Je rentra Cesar et lui donna ses petites friandises à la carottes. Je lui fit un énorme calin et un gros bisous avant de le quitter...

A demain Cesar...



--------------------
Miss, Kiss.


Mathilde.
Trop bien !
Membre
Mathilde.
27 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:49:36   Voir le profil de Mathilde. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde.   

3éme journée : Travail en longe, petite promenade.



Ce matin, je me rendit au Haras à 10 : 00. Viki resta chez moi car elle était trop fatiguée. Je posa mon vélo et alla vite voir Cesar qui manger.
-Coucou !
Il releva sa tête brusquement et me regarda. Je lui fit une petite caresse et alla dans la sellerie chercher mon licol. Je revint devant Cesar et ouvrit le box. Je le caressa et lui mis le licol. Je le sortit, l'attcha et pris mon cur-pieds. Je lui cura ses sabots et passa ensuite l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je demela ses crins et posa un tapis ainsi que le surfais que je sangla. Je mis son filet avec un mors simple, attacha ma longe de travail, pris ma chambriére et alla dans le rond de longe.


J'arriva et posa mon gogue sur le coté. Puis, je mis Cesar en cercle et il marcha.
-HO LA !
Il ne s'arreta pas. Je mis ma chambriére devant lui et il s'arreta.
-Bien ! MAAAAARCHER !
Il se remis au pas. Je l'arreta à nouveau et le fit changer de main. A l'autre main, je le fit marcher 5 minutes avant de la faire trotter 15 min à chaque main.
-HO LA !
Il s'arreta et je m'approcha. Je le caressa et marcha à coté de lui. Puis, je le mis au petit galop à chaque main. Cette petite détente fini, je lui mis le gogue. Il se placa de suite.
-C'est bien !
Je le remis en cercle et le fit marcher. Il allongea quelques foulées. Je le fit trotter. Il leva un peu la tête. Puis, il fit un tres beau départ au galop. Puis, sans que je lui demande, il changea de sens.
-HE NON ALORS !
Il rechangea.
-C'est mieux !
Je l'arreta, detacha le gogue et marcha avec lui autour du club avant de retourné aux écuries.


Dans les écuries, je le dessella entierement et rangea soigneusement mes affaires. Je mis Cesar en licol et l'attacha. Je recura ses pieds et passa l'etrille, le bouchon ainsi que la brosse douce.
-Je demelerait ta queue plus tard car il est l'heure de manger !
Je le rentra et donna sa ration de granulés et alla manger dans le club-house.


Je revint voir Cesar à 14 : 00 et regarda si il n'avait rien laisser de sa ration et en effet. Je le sortit en licol et l'attacha. Je rerecura ses pieds trés propre et passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Cette fois, je demela sesz crins et pour un vraie balade, je ne mis ni de bombe, ni de selle, ni de filet mais un licol et une longe. Je monta et quitta le club...

Je passa au pas devant le parcours de cross et Cesar fut attiré.
-Tu veux que l'on fasse cela demain ?
-HIHIHIHIHI !
-Ca veut dire oui !
Puis, j'entra dans une joli petite forêt. Cesar lui, etait un peu inquiet.
-Chut ! T'inquiete pas va !
Cesar m'attira dans un petit ruisseau pour se desalterait. Je le laissa faire. Nous repris la route au trot jusqua la sortie du bois pour prendre un petit chemin de campagne et... Cesar ne put se retenir de... croquer une bonne bouché d'herbe verte !
-He avance gros gourmand !
Il releva la tête et pris un galop fou dans un champ.
-PAS PAR LA CESAR PAS PAR LA !
Il s'arreta net et... je valsa sur l'encolure.
-Hou je l'ai échappé belle !
Je fit demi-tour et revint au Haras.

De retour, je dessella entierement Cesar qui alla manger du foin en mon absence. Je le laissa se régaler. Je cura et graissa ses pieds, passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Appliqua du demelant dans ses crins que je demela et le rentra. Je lui donna ses petites friandises à la carotte et lui fit un gros calinou et un énorme bisous...

A demain Cesar...



--------------------
Miss, Kiss.


Mathilde.
Trop bien !
Membre
Mathilde.
27 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:38:30   Voir le profil de Mathilde. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde.   

4éme Journée : Découverte du cross.



Aujourd'hui, je me rendit au Haras à 10 : 00. Il faisait beau. Je posa mon vélo et appela Viki qui courut avec moi voir Cesar.
-Coucou mon beau !
Il me regarda, s'avança et je lui fit un grosse caresse.
-On fait du cross aujourd'hui ?
J'alla dans la sellerie prendre mon licol et revint voir Cesar.
-Mais avant, on va voir les divers obstacles !
Je mis le licol à Cesar et...
-Tu es tout sal ! Un petit pansage s'impose avant.
Je l'attacha et commença par curer ses pieds. Puis, je passa l'etrille, le bouchon ainsi que la brosse douce. Je demela ses crins sans demelant.
-Sayer ! On peut y aller ! (Voir dans la partie "Cross").


Nous revinrent à 11:45 aux écuries.
-Je vais de suite te rentrer et te nourrir Cesar.
Il hennit joyeusement comme pour dire "Enfin l'heure du repas !".
Je le remis au box et lui donna sa ration et moi, je partit au club-house avec Viki...


Aprés avoir mangé et digérer, je revint voir Cesar. Il etait 14 : 00 et Cesar avait englouti tout son repas. Je repris mon licol, le mis à Cesar et l'attacha en dehors du box. Je lui recura ses pieds qui en avait besoin et passa ensuite l'etrille, le bouchon ainsi que la brosse douce.
-Ta queue est déja demeler pas besoin de la refaire !
Je mis des guêtres ainsi que mes proteges-boulets. Puis, je mis le tapis, la selle mixte, la martinguale, mis la martinguale dans la sangle, degarotta et sangla. Puis, je mis la filet avec un mors Pessoa et je mis les anneaux de la martinguale dans les rênes. Je mis ma bombe, pis ma cravache, monta et alla en carriére.


Dans la carriere, je marcha tranquillement rênes longue. Puis, je pris le trot enlevé ou je fit des voltes, des cercles, des diagonales aux deux mains. Puis, sans repasser au pas je galopa aux deux mains
-On fait une petite detente pour ne pas trop te fatiguer car le cross c'est fatiguant !
J'alla au parcour de cross... (Voir dans la partie "Cross"


Aprés cette bonne expérience, je revint aux écurie satisfaite de mon poney. Je descenda et mis Cesar en licol.
-Tu as chaud mon cherie !
Je l'attacha et le dessella entierement et rangea soigneusement mes affaires dans mon casier. Puis, je recura Cesar et appliqua de la graisse. Je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Puis, je mis du demelant dans ses crins et les demela. Je lui mis aussi des bandes de repos aux 4 mambres, le rentra, lui donna ses trditionnelles friandises à la carottes et un enorme calin.

A demain Cesar...



--------------------
Miss, Kiss.


Mathilde.
Trop bien !
Membre
Mathilde.
27 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 19:28:29   Voir le profil de Mathilde. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde.   

5éme Journée : Repos, et grand nettoyage de printemps.



Aujourd'hui, je vint au Haras comme d'abitude à 10 : 00. Viki est avec moi. J'alla voir Cesar qui fut trés heureux de me voir. Il hennit en me voyant arrivé.
-OUI MON BEAU !
J'alla dans la sellerie, pris un licol et entra dans le box.
-Alors ça va mon beau ?
Il sentit ma main et je le caressa. Je lui mis le licol et l'ammena au manége ou je le lacha. Il n'attendit pas une seconde pour se defouler.
-Doucement Cesar !
Il s'amusa ensuite avec Viki. Elle lui courait aprés ! Moi, j'alla dans la grainetterie et pris une bouette, une pelle, une fourche et un un balai et un karcher. J'enleva d'abord le crottins avec la pelle et la paille avec la fourche. Puis, j'alla jeter toutes ces saletés dehors. Je balaya et passa le karcher dans les coins et le fond du box.
-Voila il est tout propre ! Dis je satisfaite.
Je pris ensuite de la paille fraiche et la dispersa genereusement dans le box. Puis, je nettoya la mangeoire avec de l'eau et un chiffon ainsi que l'abreuvoir en prenant soin de regarder si il fonctionnait encore. Oui.
Je pris ensuite une plaque dans la grainetterie et l'accrocha à la porte du box. J'écris ceci :

*Cesar des Caballus*

Matin : 0.5.
Midi : 1.
Soir : 0.5.
Foin à 16 : 00.

Ceci fait, j'alla rechercher Cesar mais... il ne voulait pas rentrer aucun moyen de le rattraper. Viki le bloqua dans un coin et je pu enfin l'attraper. Je le rentra, le nourri et j'appela Viki. On alla ensemble au club-house nous aussi manger.

Je revint voir Cesar à 14 : 30. Plus tard que d'abittude. (J'étaits fatigué ! ) Je caressa Cesar et alla dans la sellerie. J'ouvrit mon casier et sortit d'abord mes brosses que je decrassa. Elles etaient pleines de poussieres ! Puis, je graissa mes selles, mes filets, mes etrivieres, nettoya mes étriers, brossa et lava mes tapis, mes couvertures. Je graissa mes guêtres, nettoya mes bandes de polos. Puis, je rangea tout ceci correctement dans mon casier. Je ne rangea pas mes brosses ni mon licol et j'alla revoir Cesar.

J'entra dans le box et le caressa. Je lui mis le licol, le sortit et l'attacha. Je cura ses sabots qui en avait grandement besoin et appliqua de la graisse à l'interieur et à l'exterieur du sabot. Puis, je le brossa avec l'etrille, le bouchon ainsi que la brosse douce. Je mis du demelant dans ses crins et les demela. Puis, je lui mis des bandes de repos et le rentra.
-Tiens c'est pour toi !
Dis je en lui tendant les traditionels friandises à la carottes.
Je lui fit une enorme calin et un gros bisous avant de partir avec Viki.

A demain Cesar...



--------------------
Miss, Kiss.


Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Les Carrières  *Cesar des Caballus*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum