L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Le Cross 

 Cross avec Apache des Cran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:48:07   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

(suite du message dans "résumés"
J'arrive sur le cross, en marchant à côté d'Apache. Je le fais d'abord marcher au pas, au milieu de tous ces obstacles, le laissant les renifler comme il le voulait, pour qu'il se faniliarise un peu avec eux. Puis, je m'arrete, le ressangle, descend mes étriers, et je m'assoi dans la selle. je règle mes étriers.
Au début, je marche d'abord au pas, pour le détendre, puis au petit trot, et enfin au petit galop.
Je le dirige vers un tronc. A l'abord de celui-ci, il essaye de me forcer la main, tirant sur le mors. Je garde le contact, ajuste mes rênes et le fait faire un grand cercle avant le tronc. je garde Apache sur ce cercle jusqu'a ce qu'il se calme, puis je le repasse au pas, toujours sur le cercle.
"Ne fait plus jamais ça, Apache. C'est pas bien du tout, et tu pourrais te blesser. "
Il baisse la tête.
"allez on recommence, et là tu es sage !!!
Je le remet au petit galop, et je tourne pour aborder le tronc.
Cette fois, il saute bien, mais juste après il fonce vers l'obstacle suivant au lieu de repasser au trot comme je lui demande. Je le retient et le repasse au trot.
"c'était pas mal, Apache, mais j'ai l'impression que tu as un peu peur de ces obstacles... quand un cheval force la main à son cavalier (ou à sa cavalière), c'est souvent ça.... Bon, ça suffit pour le moment, je vais te rentrer, mais cette après-midi on recommence, mais en longe cette fois. Sa va peut-être t'aider a ne plu avoir peur."
Je descende, remonte mes étriers, dessangle de 2 trou et le marche doucement.
Puis, on reprend le chemin des écuries. [...] (suite dans mes résumés)


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:02:01   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

(suite de mes résumés)
J'arrive sur le cross, Apache trottinant à côté de moi
d'abord, je le passe au petit trot, en cercle autour de moi, pui o peti galop. Une fois qu'il est bien détendu, je le repasse au pas.
"Allez on essaye de passer le tronc"
je le remet sur un cercle, mais très large, et qui passe par le tronc cette fois. puis, je le lance au galop, droit vers le tronc. Il saute par-dessus, et se receptionne au petit galop.
"C'est bien. Au pas, maintenant, gentil garçon."
il obéit.
Je le caresse.
"c'était super. tu n'as pas trop accélérer, ni avant, ni après l'obstacle. Le seul truc qui n'allait pas, c'est que tu as hésiter un peu avant de sauter, donc ta reception était un peu bancale. Là, ça allait très bien mais tu dois être plus sûr de toi si tu veux pouvoir enchaîner des obstacles les uns à la suite des autres"
Il ne comprenait pas un mot, évidemment, mais il m'écoutait, et c'était ça l'essentiel.
"allez on essaye encore une fois"
il démarra comme une flèche, au grand galop, ses sabots touchant à peine le sol.
"Pas trop vite, Apache, pas trop vite."
m'obéissant, il ralentit. Puis, il sauta. c'était sans doute le plus beau saut que j'ai jamais vu. il s'envola dans les airs, comme un oiseau, détendant son superbe corps bien musclé et fin comme un énorme ressort .
Il se receptionna parfaitement et repartit dans un petit galop, la tête haute et la queue dressée.
"Génial !!!"
je le remet au pas et le carresse, le félicitant à mi-voix.
"C'était vraiment super. tu vois, quan tu veu tu peu !!!"
Puis, je le fait ressauter à l'autre main. Ses sauts devenaient encore mieux, au fur et à mesure qu'il enchaînait les énormes obstacles .
A la fin, il fit un parcours très difficile parfaitement.
"Super !!!! Allez on rentre !!!"
[...] (suite dans les douches, puis dans mes résumés)

Message édité le 24-10-2006 à 16:03:30 par Lilly


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Le Cross  Cross avec Apache des CranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum