L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  Les Ecuries  Les Douches 

 Douche d'Apache des Cran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:28:05   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

(suite du Cross)
J'emmène Apache à la douche. Il n'avait jamais vu cet endroit, et s'arrête fermement, les sabots enfoncés dans le sol.
"Allez viens Apache, n'es pas peur, ça se passra bien"
Rien à faire, il ne veut pas. Je sors un quartier de pomme de ma poche.
Le gros gourmand avance d'un pas, puis de deux, puis de trois, et arrive enfin à la douche. Je l'attache, puis je lui donne le quartier de pomme.
"Tu l'as mérité"
Apache le mange, puis regarde la douche d'un air inquiè. Il se tourne vers moi, les oreilles bougeant dans tous les sens.
"Calme toi, tu sais bien que je ne te ferai jamais de mal !"
Tout en lui parlant d'une voix apaisante, je m'avance vers la douche, je la règle pour qu'elle soit tiède, et l'allume au plus faible.
Apache regarde l'eau qui tombe par terre, l'air méfiant. Puis, il se détend, et se met même à tordre sa tête pour pouvoir boire.
Je met un peu plus fort, et lui douche le bas des membres. Apache, d'abord un peu inquiè par cette au qui dégouline sur ses jambes, finit par détourner la tête.
Je peux donc lui doucher les membres en entiers, puis je me risque sur ces flancs, sur son dos... et je douche enfin tout le corps d'Apache, qui trouve sa agréable.
Une fois mon cheval douché en entier, je l'essui avec mon couteau de chaleur.
Puis, je l'emmène brouter en main derrière les écuries, au soleil, pour qu'il sèche.
Enfin, je le ramène dans son box et lui apporte sa ration du soir.
"Eh bah, c'était une belle journée !!! Bonne nuit, apache !!!"
Grosses carresse, petit hennissement amical, et la journée est fini


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  Les Ecuries  Les Douches  Douche d'Apache des CranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum