L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  Coo.coo 

 Mes Journées avec Beauté Dan Feroe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coo.coo
Princesse t'es tte ma vie!
Membre
coo.coo
96 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:52:59   Voir le profil de coo.coo (Offline)   Répondre à ce message   http://debats-debats.skyblog.com   Envoyer un message privé à coo.coo   

1er Jours

Matin.
Un bruit de voiture se fit entendre. Je me levais et enfilais mes pantouffles. J'approche de la fenetre de ma chambre et essaye de distinguer la voiture. Une fille sort, avec beaucoup de mal a sortir ses affaires. Decidément c'est très lourd! Je crois que c'est Mathilde. Cette jeune fille qui m'a appellé pour s'inscrire. J'enfile mon pantalon d'équitation noir et enfile mon tee-shirt vert avec la tete de ma jument peint dessus (peint par un professionel!). J'ouvre la porte de ma chambre et je regarde si Vénus dort encore. Elle somnole bien. Je referme la porte de sa chambre et descend le premier escalier de 20 marches et le second de 20 marches et je debouchait dans la salle a manger. Je rentrais dans la cuisine et me sortais un bol ou je versais du lait demi-ecremé dedans. Je le fit chauffer, sortis mes céréales, les cracottes, la confiture de mure, un verre, le jus d'orange et une pomme. Je sortais le bol du four, versais mes céréales, tartinais ma cracotte et remplissait mon verre de jus d'orange. Je dejeunais en 5 minutes, fis la vaisselle et sortais du batiment. J'entrais dans les écuries et me dirigais vers le boxs de Beauté ou j'entrais. Apparement la jument m'attendait. Elle me reçut d'un hennisement joyeux et je la couvrais de bisoux et de calins. Je lui passais le licol et ouvrais la porte du box. On sortait et je refermais la porte derrière nous. J'allais a la ligne d'attache pour m'occuper de ma jument. Pour moi, c'est mieux de s'occuper de nos chevaux a la ligne d'attache car l'on peut discuter tous ensemble et les chevaux se sentent ensemble. Bref. Je partais chercher ma malette de pansage et ramenais ma selle, mon tapis, mon filet et mon armortisseur avec. Je posais tout correctement et allais chercher un chevalet pour ma selle. J'y déposais, le tapis, la selle, l'amortisseur et le filet et je mis ma malette a côté. J'ouvrais la malette et prit l'étrille en plastique que je passais sur les parties les plus charnues. Je rangeais l'étrille en plastique et sortais le bouchon que je passais sur tutes les partie du corps, sauf la tete et les parties génitales. Je pris la brosse douce et lui brossais doucement la tete, en contournant les yeux, les oreilles, les naseaux, et les levres. Je posais cette brosse douce et prenais la brosse douce pour le corps. Je brossais Beauté. Celle ci était très heureuse. Je prit un peigne et le demelant (c'est un spray). Je demelais la crinière puis la queue. Je sortis ma première éponge qui est réservée aux contours des yeux, aux naseaux, et aux commissures des lèvres. J'épongais ces parties la puis prit la deuxième éponge, elle réservée aux parties génitales et a l'anus. Je nettoyais tout ça puis je pris le cure pieds et la brosse a sabots. Je curais les quatre sabots et aux fur et a mesure, je brossais l'exterieur et l'interieur. Je prit l'épousette et epoussetais ma monture. Je lui donnais une friandise et m'éloignais pour admirer ma jument: SPLENDIDE! Je posais le tapis bleu et l'amortisseur. Je posais la selle puis je degarottais puis je sanglais un peu. Je lui mis le filet et lui mis ses protection bleu, ses protèges boulets bleus et ses cloches bleus. Je M'éloignais. Une splendeur. Je fermais ma malette et je mis ma bombe. J'enfilais mes guetres et detachais le licol que je rangeais soigneusement avec mes affaires. Je marchais avec elle jusqu'à la carrière de CSO. Je resanglais bien et reglais mes étriers a la bonne taille. Et hop, j'étais dessus. Je verifiais que tout allais bien puis je la fit avancer au pas. Après 10 bonne minute au pas a m'arreter a tourner, bref voir si elle exécutais ce que je lui demandais, je lui demanda le départ au trot. Celle ci s'executa. Je fis le meme travail qu'au pas en 10 minute. Puis je la remit au pas et la fit marcher renes longues 5 minutes. Puis je la remis au trot puis je fit le meme travail au galop que le precedent au pas et au trot. Je fis sa 10 minute puis le relessais souffler. Je descendais de cheval et mis un croisillon de 50 cm (c'est que dale mais bon c'est le premier jour^^!). Je me remis a cheval puis je le remis 2 minutes au trot et au galop. Puis je fis une belle courbe assise. Je visais le milieu de l'obstacle puis j'attendais en regardant au loin en gardant mes jambes. Je me mis en équilibre quand la jument commençait a sauter. C'était magique. Je félicitais ma jument et la remis au trot. Puis je montais le croisillon jusqu'au mettre un vertical de 90 cm. Beauté le sauta puis je la remis au trot puis au pas rene longue. Pendant 5 bonne minutes je la laissais marcher puis je sortais de la carrière et fit une mini ballade pour arriver jusqu'à la ligne d'attache. Je descendais de cheval lui fit pleins de bisoux et pleins de calins puis je lui donnais une friandises et l'attachais. Je la dessellais et lui graissais les pieds puis je l'amenais au pré en vérifiant l'eau. Elle broutait l'herbe fraiche. Je restais assise penssive pendant 10 bonne minutes et je regardais l'heure. 12:30! Je partais du pré et quittais mes guetres. Je laissais tout a la ligne d'attache car cette apres midi on ira ballader. Je prends la brouette et nettoye le crottin puis je vais dans le batiment pour nous. Je préparais une bonne omelette et sortais le paté pour l'entrée. Venus metttais la table.


Message édité le 01-09-2006 à 15:58:38 par coo.coo


--------------------
coo.coo
Princesse t'es tte ma vie!
Membre
coo.coo
96 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:43:42   Voir le profil de coo.coo (Offline)   Répondre à ce message   http://debats-debats.skyblog.com   Envoyer un message privé à coo.coo   

Après-Midi.
Je debarassais la table avec Vénus puis je repartais sur le chemin de la ligne d'attache. Je prenais la brouette, le rateau et la pelle et je nettoyais la ligne d'attache car des gens qui étaient passés par là avaient oubliés de nettoyer les crottins de leurs chevaux...Je vidais la brouette sur le tracteur et je rangais la brouette avec les deux outils. Je prenais mon licol et je courrais vers le pré de Beauté. J'arrivais en courant et je découvrais ma jument a se rouler dans la boue bien fraiche :p.
- Coquine va! Sa t'amuse que je te panse comme une malade pour te repanser quelques heures après?
Beauté hennissait, se relèvait et venait vers moi au trot.
- RoOoO qu'elle est gentille ma fifille!
Je la caressais longuement et lui passais le licol. Nous marchions jusqu'à la ligne d'attache ou je l'attachais a un anneau. Je sortais mes affaires de pansage et la pansais comme le matin même. Je la sellais enfilais mon équipement et me mis en selle. Nous avons traversés une petite fôret et nous sommes arrivés a ce lac.

Nous restions quelques minutes a admirer le magnifique paysage qui s'offrais a nous. Je descendais de selle et la laissais brouter. Puis je remontais en selle et regardait l'heure. 17h25.
- Hey ma fille, c'est déjà 17h25, il est temps de rentrer!
Nous repartions sur la chemin de l'écurie. Enfin arrivées, je la dessellais et lui fit un bon pansage.[ ps: logiquement avant et après d'aller en balade je ne lui ai pas graissé les pieds car je lui ai fais le matin même... ]
Je la remit dans son box, verifiais l'eau et étant donné qu'il était 19h45, je lui donnais a manger.
- A demain mon bébé! Je t'aime!
Je rangais mes affaires et rentrais au batiment pour manger.


Message édité le 25-09-2006 à 20:13:59 par coo.coo


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  Coo.coo  Mes Journées avec Beauté Dan FeroeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum