L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  TiitOu 

 mOii et galiilah des tendresses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tiitOu
un p'tiit bOnbOn rOz
Membre
tiitOu
14 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 07:56:52   Voir le profil de tiitOu (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriesduchateau.site.voila.fr   Envoyer un message privé à tiitOu   

Le matin je suis arrivée à l'écurie, Galilah a sorti la tête de son box et m'a lancé un joyeux hennissement. je lui ai donné un carresse, remplis son abreuvoir et donné sa ration. en attendant qu'elle ai mangé et bu tranquillement j'ai nettoyé ses cuirs puis quand elle eut fini, je lui ai passé le licol, l'ai enmenée au près, lui ai fait un gros calin et lui ai donné un petite friandise.
A midi, je suis revenue, je l'ai ramenée au box, je lui ai donné sa ration, en attendant j'ai re-rempli l'abreuvoir du près. une fois qu'elle eut fini, je la sella et brida. je l'enmena dans la carrière tranquillement au pas. la bas, je lui fit une petite détente au trot puis quelques transitions. un fois bien détendue, je lui fit faire 15 petites minutes de galop puis un peu de trot puis j'ai relaché les rênes 2/3 minutes. un fois reposée, je lui refis faire quelques petites transitions puis encore un peu de galop. une fois repassée au pas je partis avec elle au près et lui laissa les rênes longues pendant 15/20 min. ensuite je la rentourna au box, décendi et la dessella et débrida. je la passa un coup à la douche et lui fit un gros pansage. une fois fini je la mit au près.

je re-viendrais ce soir pour sa ration !

Message édité le 15-09-2006 à 18:14:36 par tiitOu


--------------------
[just me >> tiitOu]
tiitOu
un p'tiit bOnbOn rOz
Membre
tiitOu
14 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 11:53:58   Voir le profil de tiitOu (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriesduchateau.site.voila.fr   Envoyer un message privé à tiitOu   

après une petite absence je suis de retour, je vois que Galilah c'est bien ammusée au près ! je n'ai plus qu'a lui faire un bon gros pensage ! alors, je m'arme de mon licol (^^) je rentre dans le près avec une pomme à la main, galilah arrive tranquilement au pas mais dès que je lui montre la pomme elle passe au grand trot ! quelle gourmande ! je lui donne la pomme puis lui passe le licol. je l'enmène ensuite à son box, je lui donne sa ration et commence à la panser pendant qu'elle mange. une fois qu'elle a finit, je l'enmène à la douche. maintenant elle connait cet endroit, elle n'a plus peur, elle a l'air de prendre les douches pour un air de jeu (^^) ! je la doucha puis, lui nettoya les membres avec un savon bien spécifique et lui lava les crins avec un shampoing démélant et lustrant puis la rinça. ensuite je la sêcha. je lui déméla les crins et la re-brossa. ensuite je lui fit un petit massage. je pris ensuite ma longe de travail et partit avec galilah dans le rond de longe. la bas je la fit travailler aux trois allures. aujourd'hui je decide de na pas trop la faire bosser, le samedi sera son jour de repos disons (^^) je la rentra ensuite au box, lui passa un coup de bouchon sur les membres, je decida ensuite de l'enmener faire un tour en main pour voir comment elle réagit aux voitures. je sortit de l'écurie, prit le petit chemin de terre qui mennait au village, arrivée la bas, il n'y avait pas grand monde, en avançant sur la place, je croisa une voiture, galilah sursauta mais ne fit pas d'écart. sur la place je lui laissa la longe longue pour qu'elle puisse explorer un peu. une voiture démarra près d'elle, elle fit un bon mais encore une fois, pas d'écart. elle a l'air de ne pas avoir trop peur des voitures. je decida que se serait bon pour aujourd'hui, sur le chemin du retour, je croisa trois voitures, à la première galilah eut un peu peur la deuxième pas vraiment et à la troisième elle n'a même pas eut peur ! je la rentra au box et lui donna sa ration. quand elle eut fini, je la mit au près (heureusement il n'y avait plus trop de boue ^^).

voila ! je reviendrais ce soir lui donner sa ration !


--------------------
[just me >> tiitOu]
tiitOu
un p'tiit bOnbOn rOz
Membre
tiitOu
14 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 18:59:57   Voir le profil de tiitOu (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriesduchateau.site.voila.fr   Envoyer un message privé à tiitOu   

J'arrive au box de ma Galilah avec mon licol et mon matériel de pansage, elle sort la tête du box et me lance un petit hennissement acompagné d'un balancement de la tête. Je rentre, lui flatte l'encolure et lui donne un p'tit bout de carotte. je lui fait son pansage puis je vais chercher une longe de travail, je vais un peu la longer à la carrière (vois le résumé là bas) puis je la rentre, lui fait une grosse caresse et lui donne un bout de carotte. je lui refais un pansage (plus rapide) puis l'enmène au près. je lui dis au revoir, lui fais une caresse puis la laisse partir.


--------------------
[just me >> tiitOu]
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Pour les Membres<=  TiitOu  mOii et galiilah des tendressesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum