L'Ecurie du Sabot d'Argent
Administrateurs : coo.coo
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Les Carrières 

 saut d'obstacle vac Apache des Cran !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Cheval vaut plus que richesse
Membre
19 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 11:21:54   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

j'arrive dans la carrière avec mon cheval, je fais un tour de piste doucement au pas, moi marhant à côté de lui. Puis, je l'arrête au milieu de la carrière.
Je le ressangle (toujours doucement), descend les étriers et m'assoit en selle.
Je règle mes étriers, puis je met Apache au pas sur la piste, à main droite. Je lui fais faire des voltes, des doublés, des cercles, des diagonales, des demis-voltes, des demis-voltes renversées, des contres-changements de mains... bref, je l'échauffe bien au 2 mains, d'abord au pas, puis au trot. un peu plus tard, j'installe des barres au sol et fait passer apache par dessus, au pas, au trot, et même au petit galop. Ces barres n'ont pas du tout l'air de géné Apache, qui les survole comme si de rien était.
je le repasse au pas, rênes longues, et descend pour installer un cavalleti (50 cm). je ressangle apache, et le met au petit trot. A l'approche de l'obstacle, je le laisse accélérer. il le saute parfaitement, s'élevant bien de 40 cm au dessus de l'obstacle. a la reception, je le remet au petit trot, et au pas. Caresses, et on repart, à l'autre main. il saute, déjà mieux que la première fois. je met une combinaison de 5 cavalletis, et fait sauter Apache par-dessus. puis, j'installe un petit vertical, maintenant. Je le passe au petit galop, fais un tour de piste, et double dans la longeur pour aborder le vertical bien droit. A l'approche, il accelère un petit peu, les oreilles biens dressées. Il s'envole dans les airs. Je le ressaute plusieurs fois . je le caresse et le laisse souffler.
puis, j'installe un petit parcourt: un droit, suivit d'une large courbe précédant un oxer. après l'oxer, 2 doubles assez raprochés. courbe large, un petit mur, et c'est fini. Il passe tout le début impécablement, mais fait tombé une brique du mur. je lui refait sauter le mur, plusieurs fois, puis je recommence le parcours. cette fois, pas une seule faute, et il va vite !!!
"Super, Apache, tu sautes parfaitement bien. Allez, on rentre, ça fait déjà une petite heure qu'on travaille !!! Un bon pansage et une pomme t'attendent à l'écurie !!!"
je range tous les obstacles.
Un tour de pas pour le calmer, rênes longues. je l'arrête au milieu de la carrière, descend, remonte les étriers, déssangle de 2 trous, le fait marcher un peu et on rentre à l'écurie. [...] (Suite dans mes résumés)


--------------------
Courageux
Honnête
Elégant
Vif
Attentif
Loyal
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Ecurie du Sabot d'Argent  =>Autour du Club<=  Les Carrières  saut d'obstacle vac Apache des Cran !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum